5 raisons de choisir un vélo pliant en camping

5 raisons de choisir un vélo pliant en camping

Que vous soyez propriétaire d’un camping-car, d’une caravane ou d’un bateau et en quête de liberté supplémentaire tout en gagnant de la place, vous allez forcément apprécier cet article.

Profiter d’un moyen de locomotion au cours de votre escale ou pouvoir faire des courses plus rapidement est un des nombreux avantages du vélo électrique pliable.

Conçu pour le caravaning, le camping et la plaisance, ce moyen de locomotion prend en compte tous les besoins des amateurs de loisirs de plein air.

Si vous n’aviez jamais eu l’occasion de vous pencher sur le sujet, attendez-vous à être bluffé par sa capacité à vous libérer du train-train quotidien et vous faire gagner un temps précieux.

Lisez la suite de cet article et les avantages du vélo électrique pliable n’auront plus de secrets pour vous !

1) Le vélo le plus cool qui puisse exister pour les campeurs

C’est le moment de nostalgie de notre article ! Vous avez forcément de bons souvenirs avec votre vélo actuel ou celui qui a bercé votre enfance.

Peut-être avez-vous le VTT dernier cri qui vous permet d’aller dans les sentiers les plus tortueux.

Mais, vous n’avez certainement encore rien vu si vous n’êtes jamais monté sur un vélo électrique pliable.

En effet, le vélo vous fait sûrement penser au sport, à l’aventure ou à la découverte, mais dans la pratique, il n’est pas évident de s’en servir pendant l’intégralité de votre séjour.

Vous n’auriez pas vraiment en tête d’aller faire un tour en vélo traditionnel pour rejoindre le café branché proche de votre stationnement !

Et bien sachez qu’il n’y a rien de plus cool qu’un vélo électrique et pliable pour vous déplacer.

Surfant sur la tendance écologique et souvent plébiscité comme LE mode de transport urbain moderne, ce vélo pliant possède également une version adaptée pour les propriétaires de camping-car, de caravane ou de bateau. Un excellent moyen de briser la glace et de rencontrer plein de curieux lors de vos déplacements !

2) Il est très léger et hautement maniable

La majorité des vélos de ville ou des VTT pèsent plus de 20 kilos et sont difficiles à transporter.

Lorsque vous partez camper, vous devez installer votre vélo et le porter à plusieurs reprises. Ce qui peut vite devenir usant, surtout si vous devez porter les vélos de votre compagne et de vos enfants, par exemple.

Un vélo pliable pèse 5 kilos de moins, et offre la possibilité d’explorer de nouveaux endroits beaucoup plus simplement, que ce soit en forêt ou en ville. En quelques instants, vous pouvez le plier pour le transporter d’une seule main et le ranger discrètement sous une table en terrasse ou à l’entrée d’une supérette.

Son poids est idéal et vous permet de rentrer dans les normes du Code de la Route en ce qui concerne le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC).

Sa flexibilité vous permet de placer plus facilement plusieurs vélos à la fois en prenant moins d’espace qu’avec un VTT ou un VTC classique.

3) Il offre une assistance dans votre effort et se recharge facilement

Le vélo électrique comporte une très longue autonomie et le placement de la batterie est idéalement pensé pour ne pas perturber vos déplacements.

L’assistance au pédalage est une bénédiction lorsque la fatigue se fait sentir par surprise ! Il est vrai que l’on a du mal à voir le temps passer quand on explore des paysages magnifiques et inspirants ! Mais, mieux vaut toujours être préparé et en forme pour que l’aventure reste un plaisir et non une épreuve de force !

La batterie est conçue pour soulager vos efforts de pédalage sur 50 à 90 km.

Si vous avez besoin de la recharger, rien de plus simple. Il vous suffira de trouver une prise électrique. Vous pouvez demander à un commerçant ou à un restaurateur de garder votre vélo pliable au chaud tandis que sa batterie se recharge.

4) Il vous fait gagner beaucoup de place

Nous avons déjà évoqué la maniabilité et la simplicité d’utilisation du vélo pliable, mais nous avons omis certaines possibilités très appréciables qu’offre ce moyen de locomotion.

Le fait de pouvoir plier votre vélo offre une grande liberté dans les visites et les explorations que vous comptez faire sur place.

Une fois que vous avez déplié votre vélo installé sous la table ou dans l’armoire de votre caravane, vous êtes libre de partir où vous le souhaitez !

Une balade en forêt, au bord de la mer ou en ville : toutes ces possibilités s’ouvrent à vous, et vous n’avez plus à vous soucier de la logistique.

Ce vélo est également une bénédiction si vous comptez vous rendre chez des amis fraîchement rencontrés. Ils n’auront aucune difficulté à placer votre vélo électrique et pourront même offrir de recharger la batterie pour vous donner un coup de main !

Si vous devez rentrer tard, voire passer la nuit chez des amis, alors vous aurez une flexibilité supplémentaire : vous pourrez rentrer chez vous à vélo ou demander à vos amis de vous raccompagner en voiture.

Votre vélo pliable ne sera nullement une contrainte pour eux !

5) Il est adapté pour les bâteaux

Il existe peu de choses aussi agréables que de pouvoir faire une belle virée en mer ou une escale pour se dégourdir les jambes et manger un morceau sur une terrasse ensoleillée.

Un vélo électrique pliant vous apporte un maximum de flexibilité et de confort pour vous déplacer sans avoir à fournir d’efforts importants.

C’est un paramètre essentiel à prendre en compte, surtout si vous souhaitez découvrir un nouvel endroit sans avoir à vous fatiguer, à marcher longtemps ou à stresser pour retrouver votre chemin !

Toutefois, si vous êtes encore novice en matière d’activités une fois en escale, sachez qu'il faudra bien faire attention à ce que votre vélo électrique soit conçu pour éviter la rouille. C’est le cas des modèles de vélos pliants que nous proposons chez EELO.

L’aluminium du cadre ne rouille pas, et le système de transmission est également protégé.

Pour en savoir plus, retrouvez l’EELO 1885 PRO, un modèle plus léger que ceux proposés sur le marché (14 kg seulement alors que les autres dépassent les 20 kg) en cliquant sur ce lien.